Phytothérapie et Micronutrition Cellulaire - Gamme Phyto-Méditerranée ®

Flashcurmine®

Confort articulaire et musculaire


Biodisponibilité 40 x supérieure à un extrait standard de curcumine


Augmentation de la bioactivité de la curcumine

17,00 €
Kotor Pharma

Détails

Flashcurmine® renferme 100% de principe actif sous forme d’un « complexe curcumine-gamma-cyclodextrines » qui rend la curcumine hautement assimilable.

L'activité antioxydante de la curcumine est puissante (10 fois plus que la vitamine E). Elle exerce ainsi un effet protecteur sur les cellules et les tissus. La curcumine étant hautement assimilable et fortement biodisponible, l'efficacité de Flashcurmine est rapide et sans risque de brulûres à l'estomac!

40 fois mieux absorbée que la curcumine standard*
4 fois mieux absorbée que le produit le mieux absorbé du marché*

Informations complémentaires

Présentation Complément alimentaire - Boîte de 10 sachets
Composition

Information nutritionnelle pour 2 sachets :


243 mg de curcumine extraite de rhizome de Curcuma longa

Apport nutritionnel recommandé / Mode d'emploi

Conseils d’utilisation :

2 sachets par jour (1 le matin ou midi et 1 le soir) = 250 mg de curcumine pure.

Mettre la poudre dans un verre, ajouter un volume d’eau suffisant et bien mélanger en fouettant avec une petite cuillère. Les sachets peuvent aussi être dilués dans de la compote ou bien un yaourt. Pour une efficacité au long cours, relayer avec notre produit Kotor Articulations®.

 

Effets secondaires  de la curcumine:

Bien que la curcumine soit bioactive et non toxique, il existe de rares communiqués sur des effets secondaires délétères observés dans certaines conditions. Des auteurs ont montré que la curcumine manifeste des propriétés anti-coagulantes, comme la suppression de l’agrégation plaquettaire, mais cela nécessite d’établir comment la curcumine interagit avec les anticoagulants. Les effets indésirables rapportés cliniquement sont limités et réduits à des désordres gastrointestinaux de type nausées et diarrhées, ce qui peut être minimisé par la consommation de curcumine au moment des repas.

Des études cliniques humaines ont suggéré que la curcumine stimule la contraction de la vésicule biliaire et sa vidange. Mais, en raison du manque d’études chez l’homme, l’usage de la curcumine est déconseillé chez les patients ayant des calculs biliaires ou une obstruction des voies biliaires. Il faut dans ce cas précis consulter un spécialiste. Concernant la grossesse et l’allaitement, historiquement, le curcuma est considéré sans risque lorsqu’il est utilisé en tant qu’épice. Cependant, le curcuma a déjà provoqué des stimulations utérines et peut stimuler l’apparition des règles. Des précautions sont donc à prendre lors de la grossesse, par manque d’études cliniques. Des études chez l’animal ont néanmoins démontré que la prise de curcumine n’a pas affecté le développement foetal.

 

Précautions d'emploi et contre indications :

Déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante et chez les patients ayants des calculs biliaires ou obstruction des voies biliaires.

Consulter un médecin ou un pharmacien en cas de prise concomitante d' anticoagulants et antiplaquettaires.

Chimiothérapies : Au moment des cures de chimiothérapie, evitez toute utilisation de FLASHCURMINE® le(s) jour(s) du traitement ainsi que les deux jours qui le précèdent et le suivent.

Arrêter la prise de FLASHCURMINE®deux semaines avant une intervention chirurgicale.

 

Recommandations :

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

L’utilisation de ce complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Ingrédients

Ingrédients :


Epaississant : Gomme de guar, Complexe de curcumine (gammacyclodextrine, curcumine extraite de rhizome de Curcuma longa), Arôme naturel d’orange, Acidifiant: acide citrique , Edulcorant: glycosides de stéviol (extrait de stévia), Antiagglomérant : dioxyde de silicium.

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Flashcurmine®