Phytothérapie et Micronutrition Cellulaire - Gamme Phyto-Méditerranée ®

Notre histoire

KOTOR Pharma & Phyt'Avans

Yvan-Avramov

Laboratoires français installés en Provence qui garantissent une assurance qualité pour leurs produits validés par des pharmaciens respectueux des équilibres entre l'homme et la nature.

Kotor Pharma et Phyt'Avans puisent le meilleur de la nature pour élaborer des produits naturels et efficaces, c'est pourquoi nous accordons une importance primordiale à notre démarche Qualité Innovation: l'efficacité de nos produits est notre meilleure publicité!

Conscient que l'alimentation est un enjeu de santé publique nous savons aussi que le besoin durable du consommateur en quête d'équilibre, de bien-être et de naturel ne peut trouver une réponse qu'à travers deux exigences : l'efficacité et l'innocuité des produits même sur des prises au long terme.

« Chaque nutriment que nous consommons
est un acte qui engage notre santé »

Dr Yvan Avramov

Dates clés

2001

Création du laboratoire Kotor Pharma avec 2 produits phares : Kotor Articulations et Kotor Méno 45.

2006

Acquisition des laboratoires OVITOL par Kotor Pharma qui restructure toute la gamme.

2009

Création du laboratoire Phyt'Avans qui réinvente des compléments alimentaires naturels de bien-être aux extraits de plantes 100% Bio.

Un partenariat est établi entre les deux laboratoires.

Phyt'Avans vous accompagne à chaque instant de votre vie

Au cœur des jardins millénaires de Méditerranée

Le laboratoire PHYT’AVANS est un laboratoire méditerranéen et français installé en Provence depuis 2009 qui propose une nouvelle approche du bien-être et de la prévention, centrée sur la personne, grâce à des produits de haute qualité uniquement à base d’actifs naturels et répondant au principe de synergie.

La philosophie de notre Laboratoire est de proposer des compléments alimentaires qui répondent aux défis et aux bouleversements de santé dans le monde.

Et il y en a de plus en plus, le monde vieillit et va de plus en plus mal : 95% de la population mondiale ont des problèmes de santé et si l’espérance de vie progresse, les maladies chroniques aussi selon le grand bilan de l’état de santé mondial évalué par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ce bilan rassemble plus de 35 000 sources d’information issues de 188 pays différents. Les résultats, parus ce 8 juin 2015 dans The Lancet* concluent à un véritable bouleversement de la santé dans le monde depuis 1990.

* The Lancet 7 June 2015, 201 DOI :10.1016/SO140-6736(15)60692-4 Global, regional, and national incidence, prevalence, and years lived with disability for 301 acute and chronic diseases and injuries in 188 countries, 1990–2013: a systematic analysis for the Global Burden of Disease Study 2013



Quelles sont les maladies les plus présentes en 2013 ?

L’espérance de vie progresse mais avec moins d’années de vie en bonne santé

Prenant en compte le vieillissement, la proportion d’années perdues de vie en bonne santé pour cause de maladie augmente régulièrement et représente aujourd’hui 31% contre 21% il y a 25 ans.

Les principales causes de perte d’années en bonne santé sont stables depuis 25 ans : viennent en tête les lombalgies, la dépression, l’anémie et la perte d’audition. Mais l’année 2013 acte l’explosion des troubles musculo-squelettiques, mentaux et liés aux substances (alcool, drogues).

Mais les maladies les plus fréquentes ne sont pas forcément les plus handicapantes. A elles deux, la lombalgie et la dépression sévère font plus de dégâts que diabète, broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et asthme.

Maladies qui ont le plus progressé

Source : http://www.pourquoidocteur.fr (The Lancet/Global Health Burden Study)

Aidez votre corps à se régénérer naturellement !

C’est pourquoi le Laboratoire PHYT’AVANS s’est donné comme objectif de vous aider à atteindre une santé optimale en aidant votre corps à se régénérer naturellement grâce à des produits 100% naturels. Il est impératif de lutter contre les problèmes qui apparaissent avec l’âge (musculo-squelettiques, mentaux, cardio-vasculaires, métaboliques…) en activant votre processus naturel de régénération. Savez vous que la plupart des cellules d’un corps humain ont moins de deux ans, que l’intestin se renouvelle intégralement tous les 3 jours, la rétine tous les 10 jours, votre foie, pancréas, rate et vos poumons tous les 300 à 500 jours, etc… De nombreux problèmes ne sont donc pas liés à « l’usure » du corps, mais à des déséquilibres ou des carences qui empêchent votre organisme de se défendre et de se renouveler correctement ! Mais tout ceci peut être corrigé et anticipé.

C’est dans ce but que les compléments alimentaires PHYT’AVANS sont élaborés :

  • avec des plantes, des minéraux et des oligoéléments d’origine naturelle
  • en respectant les synergies d’action des actifs
  • en utilisant le plus possible des plantes certifiées Bio (Ecocert)
  • en respectant la réglementation française et européenne

afin de vous accompagner à chaque instant de votre vie…