Phytothérapie et Micronutrition Cellulaire - Gamme Phyto-Méditerranée ®

Kotor Articulations

Mobilité et élasticité articulaires...doigts, cervicales, épaules, genoux...

23,00 €
Kotor Pharma

Détails

Kotor Articulations est une association synergique de nutriments destinés au bien-être des articulations.

Il contient notamment de la curcumine et un hydrolysat de cartilage de raie (de bas poids moléculaire) qui apporte à l'organisme des protéines collagéniques
(> 62 %) et des glycosaminoglycanes (37 %) dont la chondroïtine sulfate, la glucosamine sulfate et l'acide hyaluronique.

À ceci s'ajoute l'effet de la vitamine C qui contribue à la formation normale de collagène pour une ossature normale et pour le fonctionnement normal des cartilages et des vaisseaux sanguins.

Le manganèse contribue au maintien d'une ossature normale et à la formation normale de tissus conjonctifs. De plus vitamines E, C et manganèse aident à protéger les cellules contre le stress oxydait.

 

 

 

Informations complémentaires

Présentation Complément alimentaire - Boîte de 60 gélules
Composition

Pour 2 gélules:

  • Curcuma extrait 460 mg dont curcuminoïdes totaux 437 mg
  • Poudre de cartilage de raie 300 mg
  • Manganèse 1mg (50 % VNR)
  • Vitamine C 12 mg (15 % VNR)
  • Vitamine E 1,80 mg (15 % VNR) d'origine naturelle
  • Poivre noir 12,84 mg

VNR: Valeurs Nutritionnelles de Référence

Apport nutritionnel recommandé / Mode d'emploi

2 gélules par jour (1 boîte = 1 mois). 1 le matin et 1 le soir, pendant 1 mois renouvelable plusieurs fois.

 

Effets secondaires  de la curcumine:

 Bien que la curcumine soit bioactive et non toxique, il existe de rares communiqués sur des effets secondaires délétères observés dans certaines conditions. Des auteurs ont montré que la curcumine manifeste des propriétés anti-coagulantes, comme la suppression de l’agrégation plaquettaire, mais cela nécessite d’établir comment la curcumine interagit avec les anticoagulants. Les effets indésirables rapportés cliniquement sont limités et réduits à des désordres gastrointestinaux de type nausées et diarrhées, ce qui peut être minimisé par la consommation de curcumine au moment des repas.

Des études cliniques humaines ont suggéré que la curcumine stimule la contraction de la vésicule biliaire et sa vidange. Mais, en raison du manque d’études chez l’homme, l’usage de la curcumine est déconseillé chez les patients ayant des calculs biliaires ou une obstruction des voies biliaires. Il faut dans ce cas précis consulter un spécialiste. Concernant la grossesse et l’allaitement, historiquement, le curcuma est considéré sans risque lorsqu’il est utilisé en tant qu’épice. Cependant, le curcuma a déjà provoqué des stimulations utérines et peut stimuler l’apparition des règles. Des précautions sont donc à prendre lors de la grossesse, par manque d’études cliniques. Des études chez l’animal ont néanmoins démontré que la prise de curcumine n’a pas affecté le développement foet.

 

Précautions d'emploi :

Kotor Articulations n'est pas recommandé aux enfants de moins de 15 ans, aux personnes atteintes de problèmes biliaires (calculs biliaires ou obstruction des voies biliaires) et aux femmes enceintes.

Consulter un médecin ou un pharmacien en cas de prise concomitante d' anticoagulants et antiplaquettaires.

Kotor® Articulations peut être associé aux antalgiques, anti-inflammatoires et myorelaxants.

Ne pas utiliser en cas d’allergie aux poissons et produits à base de poisson.

 

Recommandations :

Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié.

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.

A conserver dans un endroit frais et sec.

 

Ingrédients

Extrait de rhizome de curcuma (curcuma longa) ; hydrolysat de cartilage de raie désodorisé* ;enveloppe : hypromellose ; lécithine de soja non génétiquement modifiée*, antiagglomérant : sels de magnésium dorigine végétale - E 470 b ; vitamine C ; extrait sec de poivre noir (piper nigrum) ; gluconate de manganèse ; vitamine E dorigine naturelle (d-alphatocopheryl-succinate).

* Matières allergènes

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Kotor Articulations