Action ciblée: pour se sentir bien dans son corps grâce à la synergie d'action de plantes accélérant le processus d'élimination par stimulation des fonctions hépatique, digestive et rénale.
La Criste marine
Appelée également fenouil marin ou perce-pierre, elle pousse sur les rochers et falaises du bord de mer. Les feuilles, charnues et comestibles, ont un goût de carotte. Elle est réputée depuis la nuit des temps pour ses propriétés antiscorbutique, dépurative (foie), diurétique, digestive et stimulante.
La Prêle
Elle existait déjà aux premiers âges de la terre et appartient à une famille de plantes déjà présente voilà 250 millions d'années ! On lui attribue une activité diurétique fondée sur ses composés phénolés et/ou les flavonoïdes en particulier. Elle est traditionnellement utilisée pour le drainage de l'organisme.
La Mélisse
Cette plante exhale une délicate odeur aromatique citronnée qui est due à son huile essentielle (citral). Elle exerce une stimulation reflexe des sécrétions salivaires, gastriques et biliaires à l'origine des propriétés apéritives et digestives. Il faut à tout pris utiliser la drogue fraîche, la plante sèche perdant rapidement son huile essentielle et ses propriétés. C'est un vrai délice pour soulager les tensions nerveuses et améliorer la digestion.
Le Fenouil
Connu des Egyptiens, il était aussi cité par les Grecs qui le considéraient comme une panacée censée assurer jeunesse, force et santé. Incomparable pour retrouver son confort digestif et combattre les gonflements du ventre. La racine de fenouil est traditionnellement utilisée pour faciliter les fonctions d'élimination urinaire et digestive.
La sauge
C'est l'« herbe sacrée » citée par les Grecs et la Rome antique. Elle vient renforcer l'activité des autres plantes et exerce une activité antioxydante grâce à ses phénols diterpéniques, l'acide rosmarinique et ses flavonoïdes qui agissent comme capteurs de radicaux libres. C'est un sérieux coup de pouce au bon fonctionnement de l'organisme.
Présentation | Complément alimentaire - Boîte de 20 ampoules |
---|---|
Composition | Pour 2 ampoules de 15 ml:
|
Apport nutritionnel recommandé / Mode d'emploi | 1 ampoule deux fois par jour 1/4 d'heure avant les repas dans un verre d'eau ou 2 ampoules dans 1,5 l d'eau à boire au cours de la journée. Conseils associés Diminuez votre consommation de sel et adoptez un programme diététique qui vous soit adapté.
Précautions d'emploi : Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré. |
Ingrédients | Extraits aqueux de Prêle, Fenouil, Mélisse, Jus de pruneau, Criste marine. Produit issu de l’agriculture biologique. |